MASTER CLASSES

Nous recevons chaque mois un artiste pendant deux jours sur un volume horaire de 12H00.

  • La première matinée de 9h00 à 12h00 est une matinée d’échanges sur la carrière de notre invité, son regard sur le métier.
  • L’après midi, de 14h00 à 17h00, les participants de la Master Classe montrent un travail en cours aux autres participants et à notre invité qui revient sur ce qu’il découvre.
  • Le lendemain matin, de 9h00 à 10h00, notre invité écoute les retours de nos participants et échange sur le spectacle qu’il a joué la veille s’il se produit à TRAC ou sur une ouvre qu’il aurait donné à voir. Notre invité dirige ensuite de 10h à 12h00 une séance sur un sujet qu’il a choisi.
  • L’après midi, de 14h00 à 17h00 permet de clôturer la Master Classe et de conclure sur la dernière heure avec un échange sur les ressentis de chacun.

DAMIEN JOUILLEROT

SUJETS : Son parcours atypique et sa notoriété très jeune, accompagnés de la grande sensibilité qui est la sienne feront de cette première rencontre avec nos élèves un moment particulièrement riche en ce début d’année .

Jeudi 15 & vendredi 16 OCTOBRE 2020

Damien Jouillerot sera avec nous en octobre. Il était l’adolescent de « Monsieur Batigole ». Prix Lumière du meilleur espoir masculin en 2005 et nommé la même année aux César pour son rôle dans « Les fautes d’orthographe », il est aujourd’hui, entre autres, un des personnages récurrents de la série « Baron Noir » sur Canal +. Á l’affiche de la pièce « Les Crapauds Fous » á Paris cette année, Damien est un artiste complet et très généreux !
Nous sommes très heureux de le recevoir pour la première Master Classe de l’année !

NDLR : Damien Jouillerot est aussi un dessinateur de talent, Damien viendra présenter et dédicacer son dernier ouvrage dans nos locaux pour le plus grand plaisir des artistes en herbe de LA PETITE ACADEMIE. Il animera donc également une master classe dessin les 19, 20 et 21 octobre.

Inscriptions aux deux Masters Classes dans la limite des places disponibles.

Réservez votre MASTER CLASSE


MATTHIEU PENCHINAT

SUJETS : Travailler sur le corps : comment le mettre en forme et le mobiliser au service du spectacle. Le clown et l’évolution de son corps dans l’espace…

Jeudi 03 vendredi 04 DECEMBRE 2020

Sorti en 2010 du Conservatoire National de Montpellier, il fait ses débuts au cinéma en 2011 dans le film Bellamy du réalisateur Claude Chabrol. En 2013, il intègre la compagnie de Philippe Decouflé DCA. Après 8 passages dans l’émission de Laurent Ruquier On n’demande qu’à en rire, il crée en 2015 son premier seul en scène Tout seul. Comme un grand. puis un deuxième en 2019 Qui fuis-je ? que Matthieu jouera également 3 jours à TRAC. Il était le psychologue dans Candice Renoir (France2), il a également tourné dans Tandem (France3)…

NDLR : Comédien, clown, danseur. Matthieu Penchinat est un artiste complet. Il est l’incarnation de ce que nous voulons encourager eu sein de TRAC auprès des futurs acteurs, issus de la région ! Cette Master Classe s’imposait pour cette première année, comme la proposition de programmer son spectacle !

Inscriptions à la Master Classe dans la limite des places disponibles.


PASCAL LEGITIMUS

SUJETS : Echanger et transmettre sont deux valeurs inscrites dans l’ADN de Pascal Légitimus. Pascal viendra nous parler en janvier des problématiques du métier et de bien d’autres choses que nous n’imaginons pas… et pourtant essentielles !

Jeudi 28 et vendredi 29 janvier 2021

Pascal Légitimus fait partie de notre patrimoine affectif !
Il débute sa carrière en faisant une entrée remarquée au Petit théâtre de Bouvard. C’est là qu’il consolide son amitié avec Didier Bourdon et Bernard Campan.
En 1986, les trois complices créent le trio culte Les Inconnus…

NDLR : Pascal sera dans la programmation de TRAC en hors les murs, à l’affiche du Kiasma les 29 et 30 janvier à 20h00, accompagné de deux complices : Laurent Barrat (Humoriste et chroniqueur sur Europe 1) et Christophe Fluder (Humoriste et dans la saison 10 de Vestiaire sur France 2) pour deux soirées mémorables à ne pas manquer dans la région !

Inscriptions à la Master Classe dans la limite des places disponibles.


THIBAUT BOIDIN

SUJETS : Créer le personnage par le corps. Trouver la liberté dans le personnage par l’adresse directe (briser le quatrième mur).

Jeudi 11 & vendredi 12 FEVRIER 2021

Thibaut Boidin a été élève de Marcel Marceau de 2001 à 2003 au sein de l’école internationale de mimodrame de Paris. La rigueur requise dans l’art du mime lui a donné une solide technique pour aborder tous ses personnages aussi bien au théâtre (Peter Pan dans Peter Pan de JM Barrie mis en scène par Guy Grimberg, Alexis Voinov dans Les Justes d’Albert Camus mis en scène par Marie de Oliveira qu’au cinéma Sébastien dans Les âmes Calines de Thomas Bardinet.
En janvier 2012, il crée le seul en scène Denise Jardinière vous invite chez elle qui après 298 représentations a obtenu le prix du meilleur spectacle au festival off d’Avignon 2019. 

NDLR : Le spectacle Denise Jardinière vous invite chez elle est un ovni, à la fois surprenant et déroutant ! Nous sommes heureux d’accueillir Thibaut en Master Classe et pour 6 représentations de son fabuleux spectacle à TRAC.

Inscriptions à la Master Classe dans la limite des places disponibles.


%d blogueurs aiment cette page :