L’INCUBATEUR

ADMISSION

Vous devrez avoir 17 ans.
Deux possibilités de nous rejoindre : 

  • Un stage
  • Les auditions

A l’issue du stage ou lors d’une audition, l’ entretien individuel décide de votre admission dans l’incubation.

DURÉE

L’incubation se déroule en deux cycles :

Cycle 1 LA FORMATION de 9 mois de cours la première année (voir emploi du temps ci-dessous) d’octobre à juin. Il s’agit d’une formation technique complète et diversifiée, basée sur un programme précis de matières et d’artistes choisis : art dramatique, jeu à la caméra, danse, clown, rythme, bases organiques de la voix, expression corporelle, l’acteur à travers l’histoire du cinéma, acting in English, préparation aux castings…

Ce programme est régulièrement nourri de rencontres et échanges avec les professionnels qui vous accompagnent et aussi ceux qui viennent partager un moment avec vous à TRAC chaque mois en Master Classe : il s’agit de rencontres avec des comédien-nes de TV, théâtre, cinéma, des metteur-es en scène, des directeur-rices de casting, des producteur-rices, des gérant-es de salles de théâtre…

Cycle 2 L’INCUBATION de 10 mois de cours la deuxième année et accompagnement sur la création d’un projet solo ou collectif d’octobre à juillet : à l’issue de la première année, vous décidez d’un projet artistique interne à l’incubation. Nous vous accompagnons toute l’année, pour, en parallèle de vos cours, réaliser votre projet artistique dans des conditions professionnelles !

Notre volonté n’est pas de multiplier les classes mais de focaliser notre énergie sur un maximum de 16 personnes, sélectionnées deux ans à chaque promotion.

La saison 2020 – 2021 étant notre première année d’exercice, nous n’aurons qu’un cycle 1.

TARIF

  • L’incubation coûte 400 euros TTC par mois. Elle donne accès :
  • Aux 14 heures de cours / semaine hors vacances scolaires
  • A chaque Master Classe / une fois par mois
  • A la gratuité de l’ensemble de la programmation théâtrale de TRAC / Minimum deux spectacles par mois
  • A l’accompagnement personnalisé de votre projet
  • Le premier trimestre doit être réglé en début d’année scolaire, un prélèvement mensuel permet de solder la saison en cours

Peu importe le chemin que vous prendrez pour rejoindre TRAC, il est important que vous adhériez un certain nombre de valeurs auxquelles nous sommes très attachés et que nous souhaitons partager tout au long de votre formation professionnelle. 

Ces valeurs sont la joie, l’envie, l’engagement, l’exigence.

Rejoindre TRAC, c’est rejoindre un pôle artistique dans lequel vous allez vous révéler.

OSEZ ECHANGER, OSEZ JOUER, OSEZ VIBRER.



Êtes-vous certain-ne de pourvoir être un candidat pour notre incubateur TRAC ?

Le stage INTENSIF 38H

Profil : Vous voulez vous rassurer ?

Ce stage d’une semaine vous permetra d’évaluer vos capacités à suivre un enseignement artistique intense avant de vous engager sur 19 mois de formation. Plutôt pour les débutants mais ouvert à tous, ce stage vous offrira la possibilité de découvrir l’équipe de TRAC. Vous pourrez ainsi avoir une évaluation précise de votre capacité à vous engager dans notre incubateur d’artistes en rejoignant l’aventure TRAC.

Si à l’issue de ce stage, si vous vous engagez dans l’incubateur TRAC, un mois du cycle 1 vous sera offert.

Frais d’inscription 450 euros TTC.

STAGE INTENSIF 1

Du 03 au 07 Août, de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00.

STAGE INTENSIF 2

Du 10 au 14 Août, de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00.

Samedi 08 août 2020 :ce n’est malheureusement plus possible de s’inscrire en stage…

AUDITIONS SUR RENDEZ-VOUS 1h00

Profil : Vous êtes déjà décidé-e ?

Si vous souhaitez rejoindre notre incubateur sans passer par les stages estivals ou le week-end d’échanges artistiques, c’est possible ! Il vous suffit de nous contacter. Une rencontre à la date de votre choix aura lieu dans l’été avec notre équipe pédagogique afin de nous exposer vos motivations et de vous présenter notre incubation TRAC

Si vous êtes prêt-e, et que vous êtes certain-ne de votre coup, on vous attend !

AUDITIONS

Votre date sera la nôtre… Contactez-nous.

Auditions en visio – conférence où encore mieux, au sein de notre établissement, les deux procédés directement avec notre responsable artistique : Pascal Miralles !

A très vite.


%d blogueurs aiment cette page :